Comment modifier mes données de contact ?

Vos données contractuelles, telles que votre adresse, votre adresse e-mail de contact, etc., doivent toujours être à jour afin que vos factures soient correctement établies et qu’un contact soit toujours possible. Différentes entrées dans votre compte client sont concernées. Nous vous montrons ci-dessous lesquelles des données contractuelles de hosting.fr vous pouvez mettre à jour vous-même et comment procéder.

Modifications que vous pouvez effectuer vous-même

  • Pour changer vos données d’adresse (pour la facturation correcte et éventuellement pour un contact postal), vous devez le faire directement dans l’interface client de hosting.fr :

    • Sélectionnez le point “Compte” dans le menu à gauche.
    • Dans le menu “Compte”, sélectionnez le sous-point “Données de contact”.
    • Allez au sous-point “Adresse” et cliquez sur “Modifier”.

    Gestion des données de contact 01

    • Après avoir terminé la modification de vos données, confirmez-la en cliquant sur le bouton “Sauvegarder”.

    Gestion des données de contact 02

  • L’adresse e-mail de contact pour les questions techniques et comptables (par exemple, l’envoi de factures) doit également être modifiée dans l’interface client de hosting.fr :

    • Sélectionnez le point “Compte” dans le menu à gauche.
    • Dans le menu “Compte”, sélectionnez le sous-point “Données de contact”.
    • Allez au sous-point “E-mail” et cliquez sur “Modifier”.
    • Vous avez également la possibilité d’indiquer différents destinataires d’e-mails pour différents domaines de gestion, par exemple, technique et comptabilité.

    Gestion des données de contact 03

    • Après avoir terminé la modification de vos adresses e-mail de contact, confirmez-la en cliquant sur le bouton “Sauvegarder”.

    Gestion des données de contact 04

  • Pour changer votre adresse e-mail de connexion (c’est-à-dire le nom d’utilisateur pour l’interface client de hosting.fr), procédez comme suit :

    • Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite après vous être connecté.

    Gestion des données de contact 05

    • Cliquez sur “Profil”.

    Gestion des données de contact 06

    • Cliquez à côté du point “Informations de connexion” sur “Modifier”.

    Gestion des données de contact 07

    • À côté de “Changer l’adresse e-mail”, vous verrez un curseur. Lorsque vous l’activez, le champ “Adresse e-mail” devient modifiable et vous pouvez entrer une nouvelle adresse de connexion. Confirmez la modification en cliquant sur le bouton “Sauvegarder”.

    Gestion des données de contact 08

  • Si vous gérez des domaines dans votre compte client, les données d’adresse des contacts de domaine doivent également être à jour, car par exemple, la Denic peut vous contacter par voie postale dans certains cas.

    • Sélectionnez le point “Produits” dans le menu à gauche.
    • Dans le menu “Produits”, sélectionnez le sous-point “Domaines”.
    • Sous le domaine à modifier, choisissez le point “Afficher les détails”. Si vous gérez un grand nombre de domaines, vous devrez cliquer sur “Tout afficher” au préalable pour obtenir un aperçu complet de vos domaines.

    Gestion des données de contact 09

    • Dans la section “Contacts”, sélectionnez le point “Modifier”.

    Gestion des données de contact 10

    • Modifiez les contacts de domaine selon vos souhaits :
      • Avec l’icône de loupe, vous pouvez rechercher les contacts déjà créés.
      • Avec l’icône “+”, vous créez un tout nouveau contact.
      • Avec l’icône d’œil, vous pouvez voir les données du contact actuellement enregistré.
      • Avec l’icône de crayon, vous pouvez modifier les données du contact actuellement enregistré.
      • Avec l’icône de copier, vous pouvez copier toutes les données du contact actuellement enregistré dans le presse-papiers.
    • Une fois toutes les modifications souhaitées effectuées, confirmez-les en cliquant sur le bouton “Sauvegarder”.

    Gestion des données de contact 11

    • Si vous souhaitez non seulement mettre à jour le propriétaire du domaine, mais également d’autres contacts de domaine, choisissez le point “Tout afficher”.

    Gestion des données de contact 12a

    • Vous pouvez maintenant également adapter les autres contacts de domaine en conséquence.

    Gestion des données de contact 12b


Modifications nécessitant l’intervention du support

  • Si le propriétaire du compte change (par exemple, lors du transfert du compte d’une personne physique à une entreprise), il s’agit d’un changement de contrat au sens légal. Cette modification nécessite toujours l’accord du précédent et du nouveau titulaire du contrat. Une lettre informelle est généralement suffisante. Cette lettre doit contenir les coordonnées complètes du nouveau titulaire du compte, y compris le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Veuillez nous faire parvenir la lettre signée par les deux parties, de préférence par fax ou sous forme de scan/photo par e-mail à support@hosting.fr.
  • Si seul le nom de famille du partenaire contractuel change (par exemple, par mariage), veuillez contacter le support de hosting.fr à support@hosting.fr pour des indications sur la marche à suivre. En général, une preuve du changement de nom est suffisante.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter



Nous vous remercions de votre inscription à la newsletter hosting.fr.
Données de contact Compte Adresse Propriétaire Changement d'adresse