Domaine .rw

.rw est le domaine de premier niveau national réservé au Rwanda. En 2019, 38 sociétés sont habilitées pour enregistrer un nom de domaine . Le domaine était initialement géré par NIC Congo Interpoint SARL , une société suisse basée à Kinshasa, qui avait partiellement attribué des adresses gratuitement alors que le pays n'avait pas accès aux nouvelles technologies. La société gère d'autres noms de domaines africains comme .bi pour le Burundi ou .zr pour le Zaïre . En mai 2005, il est créé une organisation sans but commercial sous la loi rwandaise, la Rwanda Information Communication and Technology Association' (RICTA) pour administrer les noms de domaines. Elle a depuis été réenregistrée en 2011 en tant que société à responsabilité limitée avec garantie d'activités commerciales. Les négociations avec l'autorité de l'ICANN sont engagées dès 2006 mais ce n’est finalement qu'en septembre 2012 que le transfert devient opérationnel . En mai 2013, RICTA a annoncé de nouvelles conditions pour les domaines .rw comprenant une réduction de prix et l'introduction de domaines de troisième niveau. La RICTA gère également des domaines de second niveau réservés :

  • .co.rw : organisations commerciales ; * .org.rw : organisations non-commerciales ; * .net.rw : opérateurs télécom ; * .ac.rw : institutions académiques. Attribué après accord du ministère de l’Éducation ; * .gov.rw : institutions gouvernementales. Attribué après accord du gouvernement ; * .mil.rw : institutions militaires ; * .coop.rw : coopératives ; * .ltd.rw : sociétés à responsabilité limitée.

Ce texte a été publié dans l’article .rw sur Wikipedia et est disponible sous la GNU Free Documentation License. Une liste des auteurs est disponible sur Wikipedia.

Enregistrer le domaine de ton choix pour 276,00€ / an

Extensions existantes

Enregistrements disponibles (par exemple domain.rw): Qui

Informations utiles

  • Whois Server Non disponible

Contact Conditions préalables

Types disponibles :

  • Propriétaire doit être Personne ou organisation

Transfert

Nous ne soutenons pas le transfert pour le moment. Veuillez contacter notre support si vous souhaitez transférer un domaine.

Pour lancer un transfert avec succès, vous devez fournir un code d’autorisation valable. Vous pouvez obtenir le code d’autorisation auprès de l’ancien registraire.

Changement de propriétaire

Un changement de titulaire peut entraîner des frais. Veuillez consulter votre liste de prix. Le changement de titulaire peut être lancé facilement dans notre système.

Serveur de noms

  • Vérification : Non
  • Types d’IP : IPv4/IPv6
  • DNSSEC: Non
  • min. Serveur de noms : 2
  • max. Serveur de noms : 13

Restauration

La restauration n’est pas prise en charge par le registre.